• La musique et nous ...

    Depuis quelques temps, Charline est très inventive; Elle chantonne la vie quotidienne de la famille ou commente les dessins d'un livre en chanson, sur des airs connus ou non. C'est très amusant.

    Tom est également très porté sur la Musique, et ce, depuis tout petit.  Il danse sur des musiques entraînantes, il aime quand Maman prend également sa flûte ou lui chante des chansons. Il aime jouer sur des sites d'éveil à la musique, que Maman trouve par hasard.  (pianos électroniques en ligne, reconnaissance de sons, ...)

    http://www.lespetitestounes.ca/images/piano.html

    http://www.artsalive.ca/fr/mus/activitiesgames/games/popNameInstrument.html

    http://tite.nath.free.fr/lepaysmagique/ecran.htm

     

    Le Clavier Magique dans : http://pbskids.org/caillou_french/games/stars/index.html

     

     


    votre commentaire
  • Me. 8 sept. 04

    Ce matin, Charline s'est réveillée la première. Maman est allée lui souffler à l'oreille de venir souhaiter un joyeux anniversaire à son Papa.  Tom s'est alors aussi réveillé, demandant à sortir également.  Il n'était que 7h30.  Charline a de suite réclamé des dessins animés, ce que Maman a refusé, demandant de retourner un peu au lit se reposer => duo de pleurs.

    Il va falloir instaurer des habitudes sinon ils ne prendront pas le temps de se reposer les jours où, à la maison avec Maman, ils pourraient faire la grasse matinée.

    Maman a le cœur gros de les obliger ainsi à retourner dans leur petit lit mais les pleurs ne durent pas bien longtemps... Et oh surprise, ils cessent au même moment.

    Il y a parfois des choses étonnantes chez les jumeaux, qu'on ne sait expliquer.

    ·         Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils cessent de pleurer à la même seconde, sans s'être parlé

    ·         Quand ils étaient plus petits, ils décidaient, au même moment, sans se parler ( rien que du regard probablement ) d'échanger leur place sur les chaises

    Mais les occasions ne doivent pas être aussi nombreuses que chez les « vrais jumeaux », car nous, « garçon et fille, donc faux jumeaux », sommes comme des frère et sœur, avec un peu plus de complicité (probablement dû au séjour dans le ventre de Maman et notre cohabitation dans la chambre) ... Pourvu que notre entente dure le plus longtemps possible.

    Maman a bien fait de nous imposer ce sommeil réparateur, car il est presque 10h et nous dormons toujours ...


    votre commentaire
  • Vous êtes au lit depuis un moment déjà...

    ·         Plusieurs sonneries retentissent avant que Papa ne prenne le tél. => du travail l'attend à 1h de la maison.

    ·         Le quartier est animé par un feu d'artifice.  Probablement des jeunes qui fêtent la fin des vacances !

    Le test est concluant ... vous êtes bien endormis.


    votre commentaire
  • Di. 5 sept. 04

    Charline et Tom viennent rejoindre Papa et Maman dans le lit pour des moments de complicité.  Tom aime beaucoup poser sa tête sur le dos de Papa, ou bien, il s'installe perpendiculairement, posant sa tête une fois sur le ventre de Maman, , puis inverse, sur celui de Papa. Puis en dehors des traditionnelles « montagnes » qui, après le chiffre 3, s'écroulent lentement ou rapidement, Tom et Charline ont  inventé un nouveau jeu (initiative de Charline).  Partant, assis sur la tête de lit, chacun à son tour plonge ou saute. Que de fous-rires.

    C'est encore une belle journée qui s'annonce... cela nous réconcilie avec nos 15 jours de vacances, pluvieux.  Nous allons dans le jardin, avec notre petit seau, aider Papa qui cueille encore de nombreuses prunes. Tom n'a pas peur de grimper sur la marche supérieure de l'escabeau, contrairement à sa sœur. Pour certaines chose, il est plus franc qu'elle.

    Au déjeuner, Tom a goûté et apprécié la bonne compote que Maman avait faite, de notre récolte d'hier.  Mais si on laissait faire, ce serait «  Non, ... du chocolat sur la tartine ».  Maman sait que nous dépensons beaucoup d'énergie et que nous aimons les choses sucrées, mais elle commence à faire attention aux sucres absorbés : chocolat, biscuits, jus de la récré, petite glace, grenadine,... Que de tentations au cours des journées. Papa et Maman préfèrent quand les enfants réclament du melon, des fraises, ...  C'est surtout Tom qui réclame des fruits et qui en met parfois dans le panier lors des courses.

    Pendant que Maman achève de préparer le dîner, Papa joue avec nous au tableau magnétique + lettres.  Il constate que nous reconnaissons déjà pas mal de lettres.  Charline sait sélectionner les lettres qu'il y a dans son nom, Tom lui,  plus de chance... il sait déjà écrire son prénom. ( Pauvre Charline, un prénom de 8 lettres, associé à un nom de famille de 8 lettres également, une adresse qui se compose de 6 lettres, puis « de » puis de 14 lettres ).  Les autres seront déjà à la question suivante, qu'elle sera encore à son nom et son adresse !

    Nouvelle expérience : nous apprenons à faire « siffler » un ballon de baudruche, en le pinçant aux extrémité et en tirant.  Cela nous amuse beaucoup.  Papa n'aura bientôt plus de souffle. Surprise, Charline arrive à gonfler un peu le ballon, quelle volonté.

    Nous ne faisons pas de sieste et nous rendons dès que possible dans une ville touristique du Grand Duché de Luxembourg , Esh s/Sûre, dormant pendant le trajet.

    Papa et Maman ont pris chacun une poussette-cane, ça monte fort et nous pesons de plus en plus lourd ! Nous allons en fait visiter les ruines d'un vieux château.  Nous achevons l'ascension vers les ruines du château ( nombreuses marches et pierres de schiste lamellées ( précaution ) à pied, en donnant bien la main aux Loulous.  Et oh, surprise ! Charline propose de prendre la main de Maman, et la gardera pendant toute la promenade.  Ca réjouit quand même Maman... ( cfr. Remarque d'hier ).

    Nous longeons l'eau sur un petit chemin très agréable quand soudain s'offre à nous un « portique intéressant » composé d'une balançoire, d'une échelle (corde+bois), de 2 anneaux, et d'une grosse corde à nœuds.  Quel plaisir. Charline arrive seule à s'installer sur l'échelle, elle aime se pendre aux anneaux ;;; Tom lui, apprécie beaucoup la balançoire.

    Nous y restons un moment et faisons simplement un signe de la main « au-revoir» lorsque nos parents estiment qu'il est temps de continuer notre chemin.  En règle générale, si nous ne sommes pas exténués, nous sommes des enfants faciles, mais prenants ! Mais le temps passe si vite, vos parents ont beaucoup de choses à vous faire voir et vous faire découvrir.  C'est là un cercle vicieux. 

    Lors du bain, malgré un début houleux, Papa est parvenu à dissiper l'angoisse de Charline.  Pourvu que les précédentes crises fassent désormais partie du passé.  Ce soir, à la sortie du bain, sa frimousse était superbe, .. de jolie petites bouclettes, bien nettes.  Et dire qu'on envisage de les couper ...

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique