• La mort d'une arraignée et sa cascade de conséquences, sur le mode de la ritournelle.

    Dans un ferme, à l'heure de la traite, la fermière découvre apeurée, una arraignée dans la paille.

    En l'écrasant, la vache bouscule cette fermière peu commode qui se met à gronder l'animal.  Pour se disculper, la vache affirme que ce n'est pas sa faute et accuse l'âne stupide. Et ainsi de suite, tous les animaux s'accusent mutuellement jusqu'au moustique qui, après la mort de l'arraignée, peut piquer tout à son aise. 

     Morale : nous sommes tous responsables de l'équilibre fragile de notre environnement.


    votre commentaire
  • M'Toto n'a qu'un souhait : aller seule à la rivière.  Mais sa maman se méfie... et elle a bien raison sa maman. Il y a toutes sortes de dangers qui guettent une petite fille seule à la rivière...

    votre commentaire
  • Deux arbres, un grand et un petit, étaient très amis.  Ils passaient leur temps à jouer.  Un jour, un mur a été construit et les a séparés.  Le grans s'est mis à dépérir.  Mais le petit n'a eu de cesse que de grandir pour apercevoir son ami. De ce jour, ils se sont mis à prendre de la hauteur, de la hauteur.  Leurs branchages se sont rejoints et rien ne peut plus les séparer.

    votre commentaire
  • Il s'agit d'une histoire d'amitié entre un arbre et un petit garçon.  Une grande complicité les lie, mais le temps passe et le petit garçon grandit.  Il délaisse l'arbre pour des préoccupations plus matérialistes.  Il revient voir l'arbre de temps en temps, et celui-ci lui fournit ce à quoi il aspire (des pommes pour gagner de l'argent,du bois pour construire une maison, son tronc pour faire un bateau).  Devenu vieillard, le garçon revient, et l'arbre lui propose sa souche pour s'asseoir et se reposer. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique