• Premier demi-jour d'école

    Mercredi : 1er demi-jour d'école

    Tom et Charline prennent leurs marques dans leur nouvelle classe.  Les parents arrivent petit à petit dans la classe, et oh surprise, Maman connaît déjà plusieurs parents ( anciennes collègues de classe, connaissances du quartier, collègue de bureau ), le monde est petit...

    Madame Françoise pose quelques questions à chaque parent afin de connaître le vécu des enfants ( => en garde à la crèche ou chez des parents, ... ) ainsi que l'organisation des futurs moments extra-scolaires des enfants, ...  Le sac de demain sera allégé car Madame dit qu'il n'y a pas besoin d'emporter de tenue de change, au besoin, elle en fournira.</em />

    Maman a sourit lorsque l'institutrice a dit à un papa : je vous vois aujourd'hui mais la prochaine fois, ce sera peut-être le 23 juin !

    Les parents ne sont pas pressés, ils ont semble-il tous pris congé pour ce premier jour d'école. Ils étaient également très nombreux en mi-journée. Tous attendaient que la porte du couloir s'ouvre pour accueillir leur(s) chérubin(s).  Charline était pressée de passer la limite ... Madame Françoise lui arrache un bisou, suit de près Tom, chacune , une feuille à la main ( conseils pratiques de l'institutrice ).  La journée semble s'être très bien passée.

    L'école aurait bien besoin d'un coup de peinture, Maman qui a fait ses premiers pas dans la même classe, n'y voit guère de changement par rapport aux photos scolaires de l'époque... c'est tout dire ! Mais ce qui compte, c'est l'encadrement du corps enseignant avant tout.  Une amie de Maman aurait souhaité que sa fille (un mois plus jeune que Tom et Charline) soit également dans la classe de Madame Françoise, elle est très déçue ; Maman est très confiante quant à la qualité de l'enseignement qui sera prodigué aux enfants.

    Papy et Mamie nous attendent sur le pas de la porte.  Charline se blottit dans les bras de Papa, elle est déjà fatiguée (et la longue sieste de l'après-midi le prouve). On verra demain la fatigue qu'engendrera une journée complète ( mais sans garderie du matin ).

    Au retour, les commentaires vont bon train :

    -         j'ai été dans la cour pour courir, j'ai couru comme ça ( et Tom file au salon ! )

    -         Madame s'appelle « Fransboise »

    -         Elle a dit, elle a mangé des « fransboises  »

     Vous avez passé une bonne journée, demande Maman  

      => « oui, à l'école  »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :