• Nouvelles pour Marraine (entrée à l'école)

    Ma. 7 sept. 04

    Photo : nous attendons le bus, mais le soleil est trop fort pour nos fragiles yeux clairs.  Heureusement, voilà le bus qui arrive.

    Bonjour à toi, Marraine.

    Marraine,

    Regarde, Marraine,  comme je suis contente d'aller à l'école. Ca nous change de la crèche, Tom et moi.  Nous commencions à nous y ennuyer, étant les plus grands.  Nous étions impatients que les vacances se terminent et qu'enfin l'école s'ouvre. 

    C'est moi qui ai choisi mon sac, Maman ne m'a donc pas influencée pour que j'en prenne un, plus « féminin ».  Lors des derniers jours de vacances je l'emmenais partout (dans mon lit pour la sieste, ...), j'y mettais de petits trésors en cachette, ...

    Maintenant, je suis ravie, je me plais bien à l'école, et contrairement à mon frère, j'ai encore beaucoup d'énergie le soir, quand je rentre.  Mon seul souci du moment, c'est le pommeau de douche, qui me fait peur.  Papa a beau le cacher, je cours nue dans les couloirs, dans ma chambre, je pleurs, ... croyant échapper au bain... mais non. Et comme mes cheveux ont bien poussé, cela prend un certain temps pour les rincer, ce qui n'est pas pour me rassurer.  J'avais déjà eu ce genre de phobie auparavant, mais elle s'est dissipée.  Il semble qu'on progresse néanmoins...

    Le fait que nous soyons à 2 dans la même classe nous rassure.  Nous jouons chacun dans notre coin, en collaboration avec les autres enfants, tout en ayant un œil sur notre « jumeau ».  Certains parents restent pendant une heure le matin, à jouer avec leur enfant.  Moi, je suis quand même triste quand Papa nous quitte le matin, et des bras accueillants prennent le relais.

    Notre journée est coupée par un repas chez nos grands-parents, ce qui nous plaît beaucoup.  Mais quand Maman tél. de son travail, elle entend que nous sommes en pleine forme... Nous nous dépensons beaucoup, tout est neuf pour nous ... nous avons bon appétit.

    Jusqu'à présent, nous avons passé 3 jours entiers  et 2 demi-jours.  C'est chouette. Pourvu que cela dure, pour tout le monde.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :