• Matinée chargée ... journée bien remplie

    Je. 07/10/04

     

    Ce matin, c'est Maman qui nous a habillés, elle a pris récup... Papa, pour une fois, peut s'apprêter seul, sans courir...

    C'est quand même lui qui nous emmène à l'école.  Maman s'inquiète car la brume du matin semble ne pas se lever, et Charline porte un legging (récréation).     ...  Papa dit souvent que ce n'est pas des jambes que l'on a froid... et puis, nous courons en récréation. 

    La nuit a encore été écourtée, à 3h30, Charline demandant d'aller aux toilettes puis c'est le tour de son frère ... pourtant, ils ont un pot dans la chambre.

    Maman a pu, pendant ces 2 heures, faire pas mal de choses, ne nous ayant pas dans les pieds.  Ca semble bizarre mais malgré le travail, agréable car on voit que les choses avancent (lessive, rangement, tri des vêtements, ...).

    Elle va encore mettre sécher la lessive, puis se rendre en ville à pied (jour de marché, les bus sont souvent en retard, elle ira aussi vite à pieds) elle en profitera pour faire un tour au marché, pour une fois.  Puis, elle se rendra à l'école pour nous reprendre.  Bon programme en perspective

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Maman s'est dépêchée, aucun parent n'est à l'école quand elle arrive.  Elle regarde par la fenêtre... ( mais en fait, Maman a compris que les parent sont censés attendre, derrière la porte du couloir ...) Les enfant sont autour de la maîtresse «  quel est le contraire de ... », ils ont déjà leur manteau sur eux.  Maman voit Charline, avachie sur sa chaise mais n'aperçoit pas Tom, quand soudain, le petit bonhomme apparaît dans le couloir, il vient de passer aux toilettes, envoyé par Madame.  Tom est surpris de voir Maman, c'est réciproque.  Maman le fait rentrer en classe en l'assurant qu'elle patiente à l'extérieur. 

    Maman a un petit pincement au cœur... ça lui rappelle le premier jour de classe des Loulous, le 1er septembre dernier.  Cela semble loin et si proche à la fois. Que de changements dans leurs attitudes, leurs pensées, ...  

    On affirme ses goûts de + en + « non, je veux pas ces chaussettes  » ... Maman a acheté des chaussettes avec semelle anti-dérappante pour circuler dans la maison, en rentrant de l'école, Tom refuse de les mettre... (fatigue ?!) Maman lui met ses pantoufles pensant « reservir le plat » plus tard mais c'est le même refus !

    Tom est très fatigué en sortant de l'école, ... il est grincheux, ne veut pas aller dire bonjour à ses grands-parents, une chose l'intéresse, le bus.  Charline va dire bonjour à Papi ... Mamie revient de l'école, nous propose de manger la soupe ou de dîner quand un bus arrive... Tout le monde s'y engouffre, Tom ne voulant pas attendre un prochain bus.  Charline file, seule dans le fond du bus tandis que Tom s'installe devant avec Maman.  En passant devant la gare, nous observons plusieurs trains. Nous aimons bcp prendre le bus.

     

    Dîner... Sieste ... Courses, mais Maman prend la poussette double car Tom semble encore fatigué et grincheux.  Dans le magasin, alors que Charline demande pour quitter la poussette, elle aperçoit un caddy d'enfant. (Maman accepte car il y en a deux ) «  Chouette !  Je prends celui avec le drapeau », Maman suit les Loulous ... avec sa poussette vide (qu'elle oublie même dans les rayons !). 

    Nous faisons une tarte ensemble ...,Tom prenant plaisir à piquer le fond de la tarte.

    Un peu de lecture, de dessin, un dessin animé

    Voilà une journée bien remplie. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :