• Oui, on va opérer Charline jeudi...

    Aujourd'hui mercredi, nous sommes allées, Charline et Maman, faire une prise de sang. 

    Maman a essayer de soulager et diminuer au maximum la douleur, en appliquant préalablement à notre entrée à l'hôpital, une pommade anesthésiante sur les 2 bras (pour être sûre), ce qu'elle avait malheureusement omis de faire pour Tom, pauvre Loulou.

    Mais aujourd'hui, l'aiguille lui a semblé plus grosse et l'opération encore plus pénible qu'il y a quelques semaines, l'infirmière tournant et appuyant l'aiguille sur le petit bras tendu. Charline sentait-elle l'angoisse de Maman, n'était-ce pas vraiment endormi, avait-elle peur de voir le sans couler dans le petit tuyau?  Plus tard dans l'après-midi, Charline se plaignait d'avoir mal à l'endroit où l'on avait piqué. 

     

     


    votre commentaire
  • 06.06.05

    Va-t-elle être opérée ? Verdict demain

    Petit retour en arrière ...

    Tom a été très courageux lors de sa première expérience douloureuse à l'hôpital : une prise de sang préalable à son opération (végétations + drains) qu'il a subie le 19 mai dernier. Heureusement que Charline était là pour lui présenter Lapinou, son doudou...  L'infirmière avait mis son beau tablier, orné de Winnie.

    Papa et Maman sont présents dans la chambre, toute la journée, Charline étant à l'école puis chez ses grands parents. Tom a une appréhension, malgré la préparation mentale effectuée la veille par Maman.  On ne sait jamais toujours ce qui se passe dans ces petites têtes... Il refuse de mettre le pantalon de son pyjama, il redoute l'opération (faisant pipi, de peur, à 2 reprises : en chambre + au bloc opératoire). Mais lorsqu'il consulte son nouveau livre, (Imagerie des transports) l'appréhension s'atténue.

    Tom aime beaucoup feuilleter les livres, y observer tout en détail, poser des questions, commenter ce qu'il connaît déjà, ... Papa et Maman sont contents de voir à quel point, lui et sa sœur, aiment se plonger dans les livres.

    Il a pris un petit sirop, sensé commencer à l'endormir, mais non. Ensuite, on a transporté son petit lit vers un étage inférieur, on a dû dire au revoir devant une porte à battants, et le laisser aux mains de l'infirmière.  Il était souriant, debout dans son lit. Papa n'a pu s'empêcher de regarder par la fente des 2 battants et Maman de même... On imagine la scène ! « J'ouvre la porte, vous verrez mieux ! »  entend-on derrière nous ... Un peu gênés et amusés, nous rebroussons chemin et retournons dans la chambre pour une attente, qui toujours dans de pareilles circonstances, semble longue. 

    Ce n'est pas qu'il faisait des otites,... mais il avait de l'eau derrière le tympan et parlait de nez depuis toujours.

    Au réveil, au premier son de voix, nous avons entendu la différence.

    L'après-midi, il était en pleine forme, jouant dans le coin jeux avec vélos, ...  regardant les grands jouer aux jeux de société et expérimentant de nouveaux jeux.  Charline est venue le rejoindre en fin d'après-midi, le médecin étant repassé entre temps.  Elle pensait faire de même que son frère, et est repartie, un peu déçue.

    Quoique, ce sera peut-être son tour cette semaine...

    Demain, elle a rendez-vous chez l'ORL pour voir si son otite est résorbée et si elle aussi, n'a plus d'eau derrière le tympan.

    Si l'opération s'avère nécessaire, Maman redoute d'aller avec elle, faire la prise de sans préliminaire, probablement mercredi.  Ensuite, on fera les bouchons, ça c'est plus marrant... cela ressemble un peu à de la pâte à modeler, et puis, Madame donne l'entame de la seringue pour que nous jouions ... Puis, opération jeudi.


    votre commentaire
  • 25.03.05

    Piscine avec Maman

    Seule à la piscine avec les Loulous, ce n'est pas chose aisée. 

    Il faut

    ·         avoir l'oeil partout

    ·         être proche lorsque l'un « boit la tasse » et rassurer

    ·         veiller à ce qu'ils ne se refroidissent pas (surtout Tom, qui paraît si frêle et a l'habitude de garder le dos hors de l'eau)

    ·         imposer une sortie de l'eau quand vient la pause pipi pour l'un des bambins

    ·         gérer les « désidératas » de chacun

    ·         réussir à les faire sortir de l'eau, on s'y amuse si bien (=>sortis les derniers)

    ·         sans parler des douches et des rhabillages ...

    Papa n'aime pas trop que Maman s'aventure seule avec nous à la piscine... pour toutes ces raisons.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique