• Sa. 11 sept. 2004

    Après 3 jours entiers et 3 demi-jours de fréquentation de 1ère classe de maternelle, Tom et Charline récitent en coeur, leur première comptine. Maman est épatée.

             Cric Crac dans mon sac

              Cric Crac dans mon sac

              Un petit jus sucré

              Une pomme à croquer

              Un dessin chiffonné

              Un mouchoir en papier

              Et un doudou, tout doux apporté de la maison.


    votre commentaire
  • Plaine de jeux de notre quartier

    Cela fait de longs mois que nous ne nous sommes pas rendus sur cette plaine de jeux et nous sommes contents d'y retourner, les jeux y sont différents d'autres plaines.

    Maman est très surprise, de voir les énormes progrès que nous avons faits.

    En effet, nous pouvons maintenant grimper seuls tant sur le petit toboggan ( pas d'escalier mais planchettes clouées sur plan incliné ) que sur le grand module ( pas d'escalier non plus mais plan arrondi + corde ou échelle inclinée faite de cordage aux extrémités en marches en rondins de plastique ).

    Seul hic, de lette autre accès au sommet : la 1ère marche est placée bcp trop haut.  Charline parvient à se débrouiller, passant la jambe, s'asseyant sur la 1ère marche puis posant ensuite le pied sur celle-ci pour continuer l'ascension. Tom l'observe puis fait de même.  C'est chouette. On se sent grands déjà.  On a presque oublié le petit module, avec son tunnel...

    C'est la main de Maman qui est soulagée, elle qui est tant sollicitée chaque jour et qui souffre dès lors de tendinite ... Et puis, c'est plus gai pour Maman de regarder de loin Tom et Charline s'amuser, progresser à vue d'œil, inventer de nouvelles exploitations des éléments, ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique